woensdag, maart 29, 2006

Pas gelezen: Trois jours chez ma mère van François Weyergans

De franstalige Brusselaar François Weyergans schrijft 's nachts, van elf uur 's avonds tot 's middags. Vorig jaar kaapte hij met Trois jours chez ma mère de prestigieuze Goncourt-prijs weg voor de neus van Houellebecq. Vormelijk is het een zeer knap werk, met veel humor gelardeerd. Inhoudelijk vind ik het wat dun.

Enkele fragmenten:

Je serrai bien volontiers la main de l'imprimeur qui n'était visiblement pas dans son état normal. Il se présenta: "Pascal Robert, imprimeur en Alsace. Pascal comme l'écrivain et Robert comme le dictionnaire."

"Toi, il te faut quoi pour tomber amoureux?" m'avait demandé Bénédicte. Je voyais plutôt des raisons qui m'empêcherait d'aimer une femme. Il ne fallait pas qu'elle porte le prénom d'une de mes soeurs ou qu'elle ait des yeux noirs et soit petite comme Maman:
- Je n'ai aimé que très peu de femmes, ce qui s'appelle vraiment aimer. Elles avaient des yeux verts ou bleus. Je suis loin d'avoir aimé toutes les blondes aux yeux bleus avec qui j'ai...

0 Reacties:

:
:
:

BloggerHacks

<< Home