zondag, augustus 19, 2007

Pas gelezen: Au secours pardon van Frédéric Beigbeder

Au secours pardon is een goeie Beigbeder. Waarschijnlijk zijn beste. Octave, model scout in Rusland, wordt tot over zijn oren verliefd op een veertienjarige schoonheid. Ze is van Sint-Petersburg maar om commerciële redenen stelt Octave haar overal voor als Tsjetsjeense. Hij stuurt haar verschillende texto’s:

“Je te cherche depuis 40 ans.”
“Quand je ferme les yeux, je vois les tiens.”
“Je ne devrais pas t’écrire tout cela. Tout homme sincèrement amoureus est un loser.”
“Tes yeux couleur curaçao sont ma dictature. Je t’aime jusqu’à l’asphyxie.”
“Je n’arrête pas de sourire béatement en pensant à ton existance.”
“J’ai plein de boulot ce soir mais j’aimerais bien vérifier ton épilation maillot.”
“Je suis dans un bus au lieu d’tje dans ta bouche.”

Zij schrijft op haar blog:
“C’est bizarre comme les vieux sont plus romantiques que nous. Le temps qu’ils perdent!”

Octave, het alterego van de schrijver, van was in een vorig leven bedenker van reclameslogans. Er staan dan ook veel oneliners in:

“J’ai aimé et j’ai été aimé, mais jamais les deux en même temps.”

“Les Américaines sont trop saines, les Françaises trop capricieuses, les Allemandes trop sportives, les Japonaises trop soumises, les Italiennes trop jalousie, les Anglaises trop saoules, les Hollandaises trop libérées, les Espagnoles trop fatiguées! Restent les Russes.”

“J’avais grandi dans une famille décomposée, avant de décomposer la mienne.”

0 Reacties:

:
:
:

BloggerHacks

<< Home